canada france haiti usa2 suisse amhe grahn 6

 

Construction du Centre de la petite enfance

Génipailler, Milot, Haïti

Appel à manifestation d'intérêt

Le sous-projet du Centre de la petite enfance est devenu le premier dans la Cité du savoir. La pose de la première pierre est fixée au 13 janvier 2016. Ce sera un grand événement.

 

En collaboration avec le comité ATERI, l'architecte Maggy Apollon s'active à finaliser les plans. Il nous faudra très prochainement procéder à la sélection de l'entrepreneur qui aura la charge de construire le CPE. Nous avons opté pour un appel d'offre restreint, avec la participation de 4 ou 5 entrepreneurs qualifiés.

 

Pour démarrer le processus, vous êtes invité à proposer au coordonnateur du comité ATERI, l'ingénieur Valéry Dantica ( vdantica@gmail.com ).  Les noms et coordonnées d'entrepreneurs qui ont une expérience de la construction en pays tropicaux, préférablement en Haïti mais pas nécessairement. La date limite pour recevoir par courriel vos propositions d'entrepreneurs est le 30 octobre 2015 à 18h .

 

 

 

Choix de l'entrepreneur pour la construction du

Centre de santé communautaire AMHE-GRAHN

Le Centre de santé communautaire AMHE-GRAHN constitue le troisième édifice construit dans la cité du savoir-faire à Génipailler, Milot, Haïti. Il sera construit en trois phases.

Nous avons lancé un appel à manifestation d'intérêt auprès des entrepreneurs. (5) into the work of the Manifestation of the Manifestation of the date of the June 29th. 'intérêt avec une offre financière:

  • AAA SA
  • AIR
  • BESADE SA
  • GROUPE EDISSON
  • L'ATELIER SA.

Le 1 er septembre et le 27 septembre derniers, les plans de la phase 1 ont été acheminés à ces six entrepreneurs en respectant un délai expirant le 2 octobre 2018 pour recevoir leur offre de prix pour la construction des fondations de la phase 1. Le tableau 1 résumé de manière anonyme le résultat de cette phase.

Tableau 1. Offres de prix reçues

Non. Entrepreneur

Offre de prix

(en gourdes)

1 Entrepreneur 1 20 143 011
2 Entrepreneur 2 14 321 227
3 Entrepreneur 3 12 012 241
4 Entrepreneur 4 10 720 850
5 Entrepreneur 5 7 371 455

Un jury de sélection formé de sept professionnels (ingénieurs, architecte, médecins, informaticien) a évalué les dossiers reçus sur la base de la transaction, ainsi que les éléments qui pourraient être regroupés: expérience, devis et prix, calendrier d'exécution. En appliquant ces critères, les entrepreneurs 3, 4 et 5 ont été retenus pour une nouvelle étape du processus. Ces trois entrepreneurs ont été contactés pour:

  1. donner plus de précisions sur leur expérience en lien direct avec la construction,
  2. confirmer que certains travaux spécifiques étaient bien dans leur offre,
  3. réduire leur délai d'exécution et leur prix.

Les trois firmes ont donné suite à ces demandes.

A propos de ces nouvelles offres de prix, nous avons convoqué en négociation par vidéoconférence entrepreneur entrepreneur 3 dont l'offre était la plus chère parmi les trois retenus mais dont le portefeuille était la plus convaincante, avec 5 centres de santé (dont en cours) et plusieurs écoles. Après négociation, nous avons convenu d'un montant de 9 500 000 gourdes, ce que l'entrepreneur a accepté généreusement comme une adhésion au projet et une façon de faire de sa part. Posté le vendredi 15 octobre 2018 , BESADE BESADE .

Toutes nos félicitations à la fin BESADE!

Merci aux autres entrepreneurs dont l’offre n’a pas été retenue. Nous les encourageons à participer à nos prochains concours. Car, plus d’une quinzaine d’édifices et d’ouvrages d’art sont prévus dans la Cité du savoir.

La direction de GRAHN-Monde

16 octobre 2018

À propos du GRAHN

Le GRAHN est une organisation mondiale de vigie citoyenne, désireuse de contribuer par une action réfléchie à la résolution des problèmes d’Haïti. Il se veut un mouvement citoyen, non partisan, orienté vers la construction d’une Haïti nouvelle, fondée sur le droit, le partage, la solidarité, l’éducation, le respect de l’environnement et le culte du bien commun.

 

Un comité de sélection sera formé pour choisir entre 4 ou 5 entrepreneurs. Les entrepreneurs seront prêts jusqu'au 20 novembre 2015 pour soumettre leur proposition. Le nom de la retenue sera dévoilé au plus tard le 30 novembre 2015 .

 

 Les travaux vont démarrer le 13 janvier 2016 .